Life

Nous sommes de plus en plus vieux, nos modes de vie sont diversifiés, les exigences posées à notre corps et à notre esprit sont de plus en plus élevées. La maladie et la décadence physique font cependant partie de notre vie et nous concernent tous. Les problèmes de santé sont de plus en plus complexes et des solutions individuelles sont demandées, uniques comme l’est chaque individu. Outre les entreprises actives dans le domaine de la santé, de plus en plus d’organisations de patients et d’associations d’intéressés briguent l’attention du public. L’engagement pour des conditions de vie améliorées des personnes concernées par la maladie ainsi que pour l’acceptation et le soutien de la société sont les points communs de tous ces participants.

 

Science

Les investissements toujours renouvelés dans la recherche et le développement et en faveur de l’amélioration des prestations médicales portent leurs fruits: de nombreuses souffrances peuvent être soulagées, des maladies sont guéries et des mesures de prévention sont mises en œuvre. Main dans la main, la science et la recherche privée ont développé de nouveaux médicaments, révolutionné des méthodes opératoires ainsi qu’accéléré et affiné le diagnostic. Toutefois, les nouvelles thérapies ne sont mises en application par les autorités de réglementation qu’après un parcours semé d’obstacles ou bien elles ne dépassent pas le stade du développement en raison du manque d’acceptation sociale ou politique.

 

Communication

Une communication ciblée et taillée sur mesure peut réunir des parties qui semblent inégales pour en faire de réels partenaires poursuivant des objectifs communs. Les thèmes doivent être communiqués en adéquation avec les groupes de pression et être intégrés dans les agendas des médias. Ce n’est que de cette manière qu’une large formation de l’opinion sera possible. Transmettre simplement des contenus complexes, changer les perceptions et créer des ponts entre les différents points de vue, tels sont les objectifs d’une communication qui se veut efficace et au service du succès des entreprises. Le principe de communication de Life Science Communication agit au niveau de l’interface entre l’économie, la science et la société.