Award Golden Communicator 2008
Depuis 2005, le prix suisse le plus important de la branche de la communication honore les meilleures prestations en matière de la communication intégrée interne et externe au sein des entreprises, des organisations à but non lucratif et des agences. Le prix est soutenu par l’association professionelle nationale pr suisse en tant que partenaire exclusif de la branche. Le jury récompense les projets de communication intégrée remarquables et convaincants en termes de stratégie, de mise en œuvre et d’impact. En tant que lauréat, Life Science Communication a remporté la trophée très convoité réalisé par le sculpteur tessinois Pedro Pedrazzini.
Life Science Communication a gagné le Golden Communicator 2008 pour sa campagne intégrée de prévention contre le VIH « MISSION : POSSIBLE » de l’Aide Suisse contre le Sida.
Prof. Norbert Winistörfer, président du jury et directeur du secteur intégré de management de communication de l’Haute Ecole d’Economie FHNW, a rendu hommage au concept de MISSION : POSSIBLE pour sa créativité extrême dans le cadre de sa campagne intégrée qui a maitrisé le challenge d’accéder à la communauté gay en Suisse à travers de son nouveau message complexe de prévention avec un budget limité.
La campagne MISSION : POSSIBLE s’est dirigée aux hommes qui ont du sexe avec des hommes. La campagne a travaillé avec une multi médiale plate-forme web qui a comporté de divers outils interactifs comme des blogs, des MMS, des concours, etc. Dans la suite, les messages de prévention ont été apporté aux hommes à travers des Outreach-Workers de l’Aide Suisse contre le Sida via des brochures explicatives, des Love Packs avec des condoms et d’autres gadgets. L’agence de publicité BY HEART de Zurich s’est occupée de l’organisation visuelle.
Autres Awards de Life Science Communication
2013: Nomination Award Tourismus Suisse avec le projet «Claire & George – Hotelspitex»
2011: Nomination Swiss Award Corporate Communications avec le projet «Brain Bus»
2009: Best of Swiss Web 1x Gold et 2x Bronze pour le projet «house34.ch»