Pour la huitième fois, la Fondation Werner Alfred Selo, en collaboration avec Life Science Communication, a organisé un symposium sur la santé mentale. L’événement d’une journée entière était consacré au thème « Famille en crise – Épuisement et dépression entre la famille et le travail».

Le symposium de la Fondation Werner Alfred Selo a eu lieu cette année le 18 juin dans la salle communautaire de Baar. Le pivot de la conférence de cette année était la vie dans la famille avec une maladie mentale. Cette question délicate peut représenter un lourd fardeau pour les parents et les enfants et poser des défis majeurs.

Le matin, les 130 participants en ont appris davantage sur l’état actuel des connaissances ainsi que sur la prévention, le traitement de l’épuisement professionnel et de la dépression et les points de contact pour les personnes touchées. Alors que les professionnels de la santé se voyaient offrir une formation complémentaire dans l’après-midi, les autres participants avaient l’embarras du choix entre quatre ateliers pratiques. Dans le premier, des exercices pratiques de prévention et de traitement de l’épuisement professionnel et du stress ont pu être expérimentés, tandis que dans le second, une patiente a fait un compte rendu impressionnant de ses expériences. Dans le troisième atelier, les participants ont pratiqué la pleine conscience et dans le quatrième atelier, une nouvelle approche thérapeutique pour le traitement de la dépression a été présentée.

L’événement a été couronné de succès et s’est terminé par une discussion animée et une allocution de clôture de Marylou Selo, la fondatrice et présidente.