La nouvelle campagne de sensibilisation et d’information d’Epi-Suisse avec le hashtag #EpilepsieWarum a été lancée à la mi-mai 2022. Avec des questions inattendues, elle veut éveiller la curiosité et attirer l’attention sur les défis que pose la maladie. Il s’agit notamment de savoir ce dont les personnes atteintes d’épilepsie ont besoin. Ce thème est notamment abordé dans une série de podcasts lancée spécialement à cet effet.
Dans les podcasts de la campagne sur www.epilepsiepourquoi.ch, plusieurs personnes vivant avec l’épilepsie parlent de leurs expériences et défis.
«Pourquoi j’ai soudain parlé en charabia»?
Le présentateur sportif Jann Billeter participe à la campagne en tant qu’ambassadeur et souhaite contribuer à faire entendre davantage le thème de l’épilepsie. La campagne est présente dans toutes les grandes gares suisses avec des ePanels et est diffusée dans les médias sociaux sous le hashtag #EpilepsieWarum avec des éléments visuels. Des affiches placées dans les cabinets médicaux et des cartes postales mises à disposition doivent contribuer à atteindre, entre autres, les personnes dont le diagnostic est récent.
Life Science Communication a conçu et développé la campagne et est responsable de sa mise en œuvre sur tous les canaux.