Life Science Communication a de nouveau mis en œuvre une campagne pour Hépatite Suisse pour la Journée mondiale de l’hépatite le 28 juillet 2018. « J’ai fait un test de dépistage, et vous? » demandent des personnalités suisses comme l’écrivain Pedro Lenz ou le médecin et comédien Fabian Unteregger. De plus, des vidéos de témoignages invitent à faire un test de risque.
La campagne est conçue pour motiver les personnes à risque d’infection à passer un test. Parmi les 80’000 personnes atteintes d’hépatite virale chronique en Suisse, beaucoup ne sont pas encore au courant de leur infection. Et ce, malgré la disponibilité de médicaments qui peuvent prévenir les complications graves comme les maladies graves du foie et les décès. « En tant que médecin, j’ai moi-même fait l’expérience du danger que représente l’hépatite virale », explique Fabian Unteregger. « Nous devons faire plus pour prévenir la cirrhose du foie et le cancer. »
La campagne de cette année dure environ deux mois. Elle est annoncée au moyen d’affiches et de dépliants dans certains centres et cabinets médicaux et par le biais de mesures de marketing en ligne et de médias sociaux. La campagne s’inscrit dans la continuité de la collaboration de longue date qui a débuté en 2015 avec la première campagne à l’occasion de la Journée mondiale de l’hépatite.