Le 12 mars 2015, à l’occasion de la Journée mondiale du rein, une manifestation d’information et de dégustation a eu lieu sur Waisenhausplatz de Berne, en présence de patients, de médecins, de personnalités politiques et de personnalités.
L’Association suisse des patients atteints de maladies rénales, qui fête cette année son 40e anniversaire, nous a invités à déguster un risotto au safran adapté aux reins. Myriam Zumbühl, cuisinière à la télévision, qui a préparé et servi des amuse-gueules selon les recettes du nouveau “livre de cuisine pour l’alimentation conforme à la dialyse.
L’événement s’adressait à la population générale ainsi qu’aux patients atteints de maladies rénales et à leurs proches. Des informations sur les maladies rénales, leurs effets et les traitements possibles ont été fournies. Les maladies rénales sont en augmentation dans le monde entier et, rien qu’en Suisse, plus de 3000 personnes sont dépendantes de la dialyse. L’événement a été soutenu par divers partenaires et conçu et mis en œuvre par Life Science Communication.
Myriam Zumbühl, chef de cuisine à la télévision, avec Andrea Schäfer, présidente de VNPS