Les organisations d’entraide et les organisations à but non lucratif disposent souvent de budgets marketing très limités et sont donc heureuses si leurs publicités sont parfois imprimées gratuitement. Ces soi-disant annonces bouchon sont utilisées par les éditeurs et les maquettistes des médias suisses lorsque la mise en page d’un journal présente des lacunes. Pour rendre le travail des maquettistes plus simple et pour augmenter la chance d’être trouvé, Life Science Communication ha lancé le site annonces-bouchon.ch.

Le fonctionnement de la plateforme est très simple : tous les sujets et formats d’annonces de remplissage sont téléchargés sur la plateforme afin qu’ils puissent ensuite être trouvés plus facilement par les médias. Ils disposent d’une fonction de recherche rapide comme l’éclair pour trouver en peu de temps l’annonce ou le format qui convient à leurs besoins de mise en page. Une situation classique gagnant-gagnant pour tout le monde. Après le lancement réussi de son pendant suisse-allemand il y a un an, nous sommes désormais certains que le site annonce-bouchon sera également un succès.