L’Institut national italien des maladies infectieuses a demandé à la société suédoise de biotechnologie Sobi de mener une étude clinique dans plusieurs hôpitaux italiens afin d’examiner si les deux médicaments Anakinra et Emapalumab peuvent soulager les complications associées à une maladie grave de type COVID-19.
Les deux produits sont actuellement utilisés dans le traitement de maladies rares et pourraient jouer un rôle dans le traitement du syndrome hyper-inflammatoire, qui est souvent associé à des cas graves de maladie COVID-19. Les premiers résultats encourageants ont été publiés dans la revue The Lancet Rheumatology Journal, mais d’autres études importantes sont maintenant nécessaires.
Life Science Communication a soutenu Sobi dans ses activités de communication, y compris un système ad hoc de gestion des problèmes, qui a été mis en place spécifiquement au début de la pandémie de corona en Europe en mars 2020.
La société biopharmaceutique internationale Sobi offre aux personnes atteintes de maladies rares l’accès à des thérapies innovantes dans les domaines de l’hématologie, de l’immunologie et d’autres indications particulières. Elle s’est fait connaître en Suisse par l’acquisition de Novimmune.