L’Académie européenne des patients pour l’innovation thérapeutique (EUPATI) est engagée dans la recherche centrée sur le patient. EUPATI est convaincue que l’implication des patients dans la recherche et le développement conduit à une meilleure médecine. Par conséquent, EUPATI est dédiée à l’éducation et la formation des patients afin qu’ils puissent participer à la recherche et au développement médicals.

EUPATI est un projet paneuropéen à but non lucratif dirigé par le European Patients’ Forum. EUPATI est active en Suisse depuis 2016, l’année de fondation de l’association EUPATI Suisse.

Life Science Communication soutient l’association dans les relations avec les médias et édite, conçoit et produit des documents d’information et des articles promotionnels pour différents événements. Pour le DACH Symposium für Klinische Prüfungen 2018 à Zurich, l’agence a conçu un nouveau dépliant d’information et un dépliant portrait qui utilisent la métaphore du patient comme la pièce manquante du puzzle dans le développement de médicaments.

Le prochain projet commun entre EUPATI Suisse et l’agence est le Swiss Patient Forum du 28 septembre, qui se tiendra à Lausanne et portera sur la qualité de vie des patients.