Innovation, science, réseautage – c’est ce que représente la nouvelle conférence Life Science Zurich Impact du Life Science Zurich Business Network en collaboration avec l’Université de Zurich, l’ETH, le canton de Zurich et le BIO-TECHNOPARK Schlieren-Zurich. Le 22 janvier 2018, la nouvelle plate-forme a attiré plus de 300 participants au Technopark Zurich, qui ont tenu plus de 150 rencontres individuelles pour échanger des idées entre le monde universitaire et l’industrie dans le cadre de cet événement. Les chercheurs et les jeunes entreprises du secteur des sciences de la vie ont eu l’occasion de présenter leurs projets novateurs à des partenaires et investisseurs potentiels. Le thème de la conférence était la médecine translationnelle, qui a fait l’objet de diverses conférences de différents côtés. Les séances techniques ont porté sur l’oncologie, l’immunologie et la neurologie, et les discussions plénières ont porté sur les mégatendances comme les grandes données et l’intelligence artificielle.
Life Science Communication était responsable du développement de l’aspect général de la conférence pour Life Science Zurich Impact, de la création du logo à la conception et à la réalisation du programme et du livret de la conférence. Le logo représente le caractère innovant et symbolise l’idée de mise en réseau entre l’industrie, le monde académique et Zurich en tant que site économique.