L’établissement de prévisions fondées joue un rôle décisif dans l’industrie pharmaceutique. La prévision influence divers domaines au sein d’une organisation: les ventes, le marketing, la production et la gestion de portefeuille ne sont que quelques-uns d’entre eux. Il n’est donc pas surprenant que l’industrie pharmaceutique dépende de prévisions précises. Le nouveau livre de l’expert américain en prévision Arthur G. Cook traite des principaux défis de la prévision et de la façon de les relever.
Ces défis comprennent, par exemple, simplement des prédictions inexactes ou déformations, ou des distorsions causées par la méthode de collecte des données ou par les attitudes et les croyances de la personne qui fait les prédictions. Trouver le bon équilibre entre des prévisions trop générales et trop détaillées peut rapidement s’avérer difficile et, last but not least, la mondialisation croissante et l’émergence de nouveaux marchés obligent l’industrie pharmaceutique à adopter de nouvelles stratégies.
«Forecasting for the Pharmaceutical Industry: Models for New Product and In-Market Forecasting and How to Use Them» donne un aperçu compréhensible du sujet et guide les cadres des entreprises pharmaceutiques sur la bonne voie dans ce domaine complexe.
Avec près de 42’000 collaborateurs directs et environ 130’000 collaborateurs indirects via les industries sous-traitantes en 2014, l’industrie pharmaceutique occupe également une place importante dans l’économie suisse. Life Science Communication a soutenu Arthur G. Cook dans la promotion du livre et les relations avec les médias sur le marché suisse.