En automne, la nouvelle fondation Gesundheitskompass s’est présentée au public. Issue de la fondation Dialogue Éthique, elle propose une gestion de cas éthique et globale, qui soutient, accompagne et met en réseau de manière optimale les personnes confrontées à des situations de santé difficiles et complexes ainsi qu’à des décisions éthiques.
Dans le cadre de cette réorientation, les offres ont été élargies : un réseau national de guides de santé, ainsi appelé Gesundheitslots:innen, soutient les personnes dans des processus décisionnels complexes et coordonne l’aide sur place. Iels organisent des tables rondes, des conseils individuels, des visites à domicile et une gestion de cas éthique, toujours avec un focus sur une approche centrée sur la personne et orientée vers la famille. Sous l’égide de l’Institut pour l’éthique pratique en santé, également nouvellement créé, la fondation propose des offres de formation et de recherche pertinentes pour la pratique.
Life Science Communication a accompagné ce processus par des conseils stratégiques et a réalisé le naming, le branding, le CICD ainsi que le tout nouveau site web.