La participation sociale, comme l’intégration sur le marché du travail, est difficile pour les personnes autistes. Le prestataire de services informatiques allemand spécialisé auticon, qui a annoncé le lancement de son activité en Suisse en 2018, souhaite changer cette situation. L’entreprise, qui connaît déjà du succès dans plusieurs pays, emploie exclusivement des personnes atteintes d’autisme en tant que consultants en informatique. De grandes entreprises renommées font déjà partie de ses clients à l’étranger. Aujourd’hui, auticon embauche d’autres consultants IT en Suisse.
«L’entrée sur le marché suisse était une conséquence logique pour nous, car il y a ici un grand nombre d’entreprises performantes et innovantes qui peuvent bénéficier des compétences de nos consultants»
Markus Weber – Directeur général auticon Swiss AG
Pour que les talents des consultants IT s’épanouissent, auticon met à leur disposition des coachs qualifiés et des chefs de projets. Les clients reçoivent ainsi un travail de qualité exceptionnelle et l’entreprise contribue à ce que les personnes atteintes d’autisme obtiennent un poste correspondant à leurs capacités. Il est ainsi possible de concilier les objectifs économiques et sociaux.
Valeur ajoutée pour les clients des secteurs de la finance et de l’assurance
Jusqu’à présent, Auticon est en tournée avec succès en Allemagne, en France et en Grande-Bretagne, avec des clients renommés tels que Siemens, Allianz, Channel4, Henkel ou Air France. L’entreprise fonde aujourd’hui auticon Swiss AG à Zurich. Pour l’instant, Auticon se concentre sur l’agglomération zurichoise, le reste de la Suisse alémanique et de la Suisse romande devant être ajouté à partir de 2019.
Life Science Communication soutient auticon Swiss AG dans son travail médiatique pour le lancement de l’entreprise en Suisse. Pour en savoir plus sur l’entreprise et le premier consultant en informatique, consultez le rapport Watson.