Fin août, la pride ouest à Berne a attiré environ 8’000 visiteurs. Même la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga qui a pronconcé un discours sur la Place Fédérale y a participé.
Life Science Communication a tenu deux stands d’informations. Sur le Waisenhausplatz, les visiteurs pouvaient monter sur une planche de surf et se lancer à l’assaut d’une vague virtuelle ainsi que s’informer sur les objectifs 90-90-90 de l’ONUSIDA.
Sur la Place Fédérale, nous avions l’opportunité d’expliquer les objectifs 90-90-90 au conseiller national Mathias Aebischer:
- Jusqu’en 2020, 90% des personnes vivant avec le VIH sont conscientes de leur infection.
- 90% des personnes connaissant leur statut VIH ont accès à un traitement.
- 90% des personnes sous traitement anti-VIH ont une charge virale indétectable et ne peuvent donc pas transmettre le virus.
En Suisse, les deux derniers objectifs sont atteints, mais seulement 82% des personnes vivant avec le VIH sont conscientes de leur infection. C’est pourquoi on pouvait effectuer un test de dépistage gratuit chez Checkpoint Berne.
Les stands d’informations de Life Science Communication ont été organisés en collaboration avec PINK CROSS et ViiV Healthcare a soutenu les tests de dépistage de Checkpoint Berne.