Une année passionnante, riche en événements et intense s’achève. Life Science Communication a pu poursuivre des projets clients de longue date et traiter de nouveaux mandats intéressants.
Le premier temps fort de l’année 2023 a été la AADC Deficiency Regional Masterclass en février à Dubaï, une conférence sur les maladies rares pour laquelle Life Science Communication a soutenu la préparation des présentations techniques et était présente sur place avec un consultant.
En mars, la conférence nationale de recherche FNS Corona a réuni une centaine de groupes de chercheurs autour de la recherche sur les pandémies. Life Science Communication a été chargée de la conception, de l’organisation, de la mise en œuvre et de la modération.
En avril, le Swiss Biotech Day 2023 a déjà été le prochain grand événement avec plus de 1800 participants, à la réalisation duquel Life Science Communication a participé.
Notre travail s’est poursuivi avec le lancement de l’application upway pour les personnes souffrant de troubles psychiques. LSC a participé à la conception, à la planification et à la réalisation de la communication globale.
Dès septembre, l’exposition Humboldt et la connexion du monde sur l’explorateur Alexander von Humboldt a repris sa tournée après la pause Corona, d’abord dans un gymnase zurichois, puis à Neuchâtel.
Life Science Communication a développé une campagne de relations publiques pour la start-up Spirecut et son traitement révolutionnaire du syndrome du canal carpien et du doigt à ressort.
Pour la fondation Sécurité des patients Suisse, l’équipe LSC a été responsable, entre autres, d’une nouvelle présence sur Internet et a accompagné le lancement de la plate-forme de déclaration patbox.ch pour les patients et leurs proches.
Depuis le printemps, Life Science Communication soutient la stratégie NOSO de l’Office fédéral de la santé publique en matière de communication. Une série d’interviews vidéo avec différents acteurs de la stratégie NOSO a par exemple été réalisée.
Le colloque Selo sur les thèmes de la santé psychique, qui se tient début novembre à Zoug et qui est conçu, organisé, réalisé et animé par Life Science Communication, est déjà une tradition. En 2023, le congrès tripartite a connu un succès particulier avec plus de 120 participants.
De nombreux projets, plus ou moins importants, sont venus compléter l’agenda de Life Science Communication et ont rendu chaque journée de 2023 variée, utile et intéressante.
Nous remercions chaleureusement tous nos client·e·s et partenaires pour leur confiance et leur souhaitons une fin d’année paisible et joyeuse ainsi qu’une bonne année 2024 et plein de santé.